![]() |
Couverture du hors-série consacré au chemin de l'anti-stress |
Comment ne pas penser au roman initiatique d' Henri Vincenot, Les Étoiles de Compostelle, en lisant le hors-série du magazine, Massif Central ? D'ailleurs comment décrire ce magnifique numéro mieux que le rédacteur en chef Philippe Rousseau sans déflorer le contenu du magazine autrement qu'en reflétant qu'une pâle image ? C'est à cette quadrature du cercle que je suis confronté... alors que la présentation, les photographies et les textes sont inscrits divinement dans cet ouvrage comme une étoile flamboyante dans un pentagone.
Par bonheur pour moi, Marcel Rufo, Cécile, Bruno, sœur Jackie, Patrick Poivre d'Arvor, auteur du livre, A demain! En chemin vers ma liberté , où il décrit surtout son Chemin de Compostelle, ainsi que tous les auteurs des articles partagent leurs expériences et leurs connaissances !
o

Comment retranscrire les conseils donnés aux randonneurs ? Comment parler du matériel du pèlerin de sa nourriture, des produits pour son hygiène, des nouvelles technologie au service des randonneurs mal-voyants sur le Chemin ?
Comment décrire le Domaine du Sauvage, confié aux Templiers XIIe siècle, le village de Conques, l'Aubrac ou la bête du Gévaudan, sans faire un numéro d'équilibriste ?
Quant à vous résumer les articles, ce serait les trahir tant ils sont riches en informations sur le patrimoine, l'histoire, l'art de vivre et les produits du terroir... Ces textes non seulement nous renseignent mais sont aussi d'utiles sources d'inspirations pour bien penser et préparer notre Chemin de Compostelle.
Ce hors-série est très instructif et aussi très divertissant car cet ouvrage est une exploration d'une partie du parcours du Chemin de Compostelle dans le Massif central. Entre Le Puy - en- Velay et Conques. De bonnes idées de randonnées pour les vacances. randonnées , randonneurs marche à pied
A voir également : Magazine Le Massif Central n° 110 Patrimoine, histoire, art de vivre, gîtes et escapade
a
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
.