Nous avons déménagé !

Suite à un problème technique ce blog historique est transféré sur deux autres sites, Découverte du Bourbonnais et sur Overblog, nous nous excusons auprès de nos amis lecteurs, tout en les remerciant pour leur fidélité et nous les invitons à nous rejoindre sur Découverte du Bourbonnais et Overblog 😚

CARTE POSTALE | L EGLISE DE CHATELPERRON ET L ANCIEN CIMETIERE

Historique de la carte postale

Cette carte postale date d'avant 1914 . Elle représente l’Église de Châtelperron  avec son cimetière attenant. On y voit un mur et un portail . Le mur et le portail sont-ils le symbole de la séparation entre le profane et le sacré ? Je ne sais pas .

Même si on ne connaît pas exactement la date à laquelle la photographie a été prise , on peut dire que le cliché a été pris avant 1914 . Car en cette année-là, le cimetière a été déplacé en contrebas de l'église.

Cette carte postale a été reproduite depuis une carte originale fournie par un ancien Maire de Châtelperron,   Monsieur Gillardin. Et, elle est vendue au Préhistorama de Châtelperron

 Que reste-t-il de ce cimetière ?    
.
Les membres du Comité de Sauvegarde de l’Église de Châtelperron sauront mieux vous répondre que moi . Pour ma part , j'ai vu les vestiges de l'ancien mur d'enceinte du cimetière qui marque de son sceau un souvenir indélébile .